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2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


7/10/2013

AR concernant le choix, achat et utilisation d’équipements de protection collective [...]


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Plan annuel d’action et plan global sur base de l’inventaire et l’évaluation des risques [Formation continue pour conseillers en prévention]

 

Objectifs:

Chaque entreprise est tenue d’élaborer un plan annuel d’action deux mois avant le début du rôle – soit le 1er novembre pour la plupart des entreprises – afin d’être soumis à l’avis du Comité. L’absence de Comité dans certaines entreprises ne les  dispense pas pour autant de répondre à cette exigence.
 
Le plan annuel d’action s’inscrit dans l’obligation qui est imposée à tout employeur de planifier la prévention et d’exécuter la politique concernant le bien-être des travailleurs. Il découle du plan global  qui détermine pour 5 ans le programme des activités de prévention à appliquer compte tenu de la nature des risques liés aux activités de l’entreprise et reprend notamment les objectifs prioritaires pour l’année à venir, les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs et les missions et moyens de toutes les personnes concernées. Ces plans sont élaborés sur base de l’inventaire et l’évaluation des risques (IER), lesquels doivent décrire la situation actuelle des conditions de travail et de bien-être au travail.
 
Dans la pratique, l’employeur va souvent se tourner vers son conseiller en prévention pour concrétiser cette obligation. Pour certains, l’exercice reste difficile, non seulement  en ce qui concerne l’identification des dangers et l’évaluation des risques, mais aussi et surtout, au niveau de la retranscription des objectifs prioritaires dans un document structuré.
 
L’objectif de cet atelier pratique de 2 jours sera  justement, sur base notamment d’exercices de groupes, d’assister les participants à mettre en œuvre des  méthodes d’analyse et d’évaluation des risques, à concrétiser leur stratégie en matière de bien-être des travailleurs et à bien structurer l’ensemble conformément aux exigences légales.

 

Formules et prix:

  • Horaires : de 9h à 16h
     
  • Frais de participation : 245€ HTVA - Syllabus & pauses café et lunch/déjeuner compris
     
  • Ce workshop s’inscrit dans le cadre de la formation continue pour Conseillers en Prévention et donne droit, à ce titre,  à une attestation de suivi de formation. 
     
  • Lieu : Cresept - Avenue W.A. Mozartlaan 4 - 1620 Drogenbos

 

 

 

  • Durée: 2 jours

 

Contact:

CRESEPT asbl
Avenue W. A. Mozart, 4
1620 DROGENBOS
Tél. : 02 376 94 74
Fax. : 02 331 67 96
info@cresept.be