News  

2/06/2017

Nouveau code du bien-être au travail [...]


15/04/2016

De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]


1/01/2016

Nouvelle tarification des SEPP [...]


21/12/2015

Rapport annuel 2015 [...]


7/10/2013

AR concernant le choix, achat et utilisation d’équipements de protection collective [...]


... PLUS DE NEWS

Secouriste d'entreprise - recyclage - 4 heures [Secouriste]

 

Objectifs:

Au terme de la formation de base, les membres de votre personnel désignés pour assurer la fonction de secouriste d’entreprise ont acquis les connaissances théoriques et pratiques indispensables pour apporter à une victime une aide rapide et efficace.
 
Il est crucial que cette formation soit suivie de séances de rappel annuelles : plus une personne sera rompue aux techniques et plus elle sera à même d'intervenir avec sang-froid le jour où elle devra réellement intervenir. Ceci est d'autant plus vrai qu'il a été démontré qu'en situation d'urgence, un secouriste perd jusqu'à 25 % de ses acquis. Il est donc tout à fait possible que lors de sa première intervention, un secouriste ne soit plus en état de donner les soins adéquats. D'où l'importance de se former en permanence pour être capable de se maîtriser dans les situations d'urgence.
 
Le but des recyclages proposés par le CRESEPT sera donc de revoir, avec les secouristes de votre entreprise, les matières abordées lors de la formation de base et dès lors, de renforcer, sinon de réinstaurer chez certains, les réflexes qui doivent habiter tout secouriste appelé à intervenir rapidement.
 
Par ailleurs, le titre 5 du livre Ier du code impose désormais d’organiser des recyclages annuels de 4 heures, sauf si l’employeur peut démontrer que le recyclage annuel n’est pas nécessaire, sur base d’une analyse des risques préalable et sur base de l’avis du médecin du travail et du comité : dans ce cas, le recyclage peut être suivi tous les deux ans.

 

Programme:

  • Etude et analyse des cas vécus
  • Mise en pratique de la réanimation cardio-pulmonaire avec et sans DEA
  • Approche d’une matière spécifique à la demande des participants : brûlures, intoxications, transport d’une victime, etc.
  • Questions-réponses

 

Formules et prix:

  • Horaire : De 8h30 à 12h30
     
  • Frais de participation :
    110€ HTVA - Syllabus & pauses café compris
     
  • Lieu : CRESEPT Avenue W. A. Mozart, 4 - 1620 DROGENBOS

 

Informations sur les chèques-formations:

La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours.
Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture
Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici

 

Demande d'inscription









 

 

  • Durée: 4 heures

 

Public cible:

Travailleurs chargés d’administrer les premiers secours

 

Contact:

CRESEPT asbl
Avenue W. A. Mozart, 4
1620 DROGENBOS
Tél. : 02 376 94 74
Fax. : 02 331 67 96
info@cresept.be