Par MOTS CLES
Le nouveau RGIE a été publié au Moniteur. [...]
Nouveau code du bien-être au travail [...]
De nouvelles règles pour l’éclairage et l’aération des lieux de travail [...]
Nouvelle tarification des SEPP [...]
Rapport annuel 2015 [...]
L’A.R. du 25 janvier 2001, qui réglemente la sécurité sur les chantiers temporaires ou mobiles, stipule que lorsque des travaux sont exécutés sur un chantier par plusieurs entrepreneurs, le maître d’ouvrage doit procéder à la désignation de coordinateurs de sécurité et de santé. Si ce même arrêté prévoit les conditions d’accès à cette profession, c’est dans celui du 19 décembre 2001 que sont définies les dispositions concrètes pour la formation des coordinateurs.
Tout en restant fidèle aux exigences de l’arrêté royal, le programme développé par le CRESEPT a cherché à mettre l’accent sur la pratique (visite de chantiers, études de cas, etc.). Les chargés de cours qui interviennent dans le cadre du programme sont pour la plupart des professionnels du monde de la construction qui viennent partager leur expérience dans le domaine de l’analyse des risques sur chantiers, de la mise en oeuvre des outils de la coordination et de la rédaction des documents exigés (PV, PSS, journal de coordination, DIU, rapports circonstanciés, etc.)
La formation est agréée dans le cadre du dispositif Chèques-Formation de la Région Wallonne. Prévoir 1 chèque-formation / personne / heure de cours, avec un maximum de 6 chèques formation par jour ou 4 par demi-jour. Lorsque le coût de la formation est supérieur au total de la valeur des chèques remis, l’entreprise sera tenue d’acquitter le solde de la facture Pour savoir si vous avez droit aux chèques ou pour les commander cliquez ici
CRESEPT asbl Avenue W. A. Mozart, 4 1620 DROGENBOS Tél. : 02 376 94 74 Fax. : 02 331 67 96 info@cresept.be